Présentation

 

Nous sommes une association loi 1901, ayant pour but le soutien et l'accompagnement au Deuil Périnatal en France.

Chaque année en France plus de 7000 bébés partent rejoindre les anges, environ 25 familles touchées par jour,  laissant leurs parents et leurs proches dans un profond chagrin..

Aujourd'hui les mœurs nous demandent de pleurer nos bébés en silence car cela est inimaginable pour le commun des mortels.

Mais nous sommes parents de ces petits bébés, qui, à vie, seront dans nos cœurs, et qui, à vie, nous feront couler des larmes.

A l'origine notre association à été créée en Lorraine par une famille endeuillée par la perte de leurs Jumeaux. Aujourd'hui notre association s'est agrandit, à la région Parisienne et aux Pyrénées Atlantiques et regroupe des parents endeuillés, des professionels de santé... agissant ensemble pour soutenir et accompagner les parents confrontés au Deuil Périnatal, qu'il s'agisse d'enfants nés sans vie, d'interruption médicale de grossesse, de décès prématurés, etc... mais aussi pour accompagner le personnel médical confronté lui aussi à cette terrible épreuve..


Au travers de cette association nous espérons faire évoluer les mentalités, sensibiliser l'opinion publique à notre cause, et rendre hommage à nos bébés comme ils le méritent.
Nous sommes là pour vous soutenir, pour essayer d'avancer ensemble dans une vie qui ne sera plus jamais la même, mais qui, un jour, redonnera des couleurs à ces jours noirs et blancs.

Vous retrouverez nos actions et objectifs dans la rubrique « nos actions »

Les mentalités ont déjà évolué depuis plusieurs années mais énormément de choses restent à faire, et nous souhaitons tout mettre en œuvre pour les faire évoluer encore.

Pour tous nos bébés disparus bien trop tôt